Alliance jaune la liste Gilets jaunes

Alliance Jaune La Liste Gilets Jaunes

C’est après une longue route à travers toute la France que je reviens vers vous pour ce qui
sera notre plus belle aventure. Mes amies et amis cette aventure est notre chance ! Un défi
exaltant que nous devons relever ensemble pour sauver l’amour et réinventer la vie. C’est un
chemin vers le bonheur et le bien-être de chacune et de chacun d’entre nous que nous devons
ouvrir avant que les portes du destin ne se referment.
Ne laissons pas l’avenir se dérober sous les pieds de nos enfants. Ne laissons plus la planète entre
les mains des lobbies. Mon rêve est que ce 26 mai soit le premier jour de ce monde meilleur.
Un monde qui ne sera plus celui de la compétition mais celui de la coopération.
Un monde où chaque être sera enfin autonome et le vivant respecté sous toutes ses formes.
Un monde qui ne sera plus celui de la soumission mais celui de la responsabilité individuelle et
de l’implication constante du citoyen dans la conduite des affaires de la cité.
Un monde où la modération l’emportera sur le consumérisme, où la fraternité l’emportera sur
la raison du plus fort, la solidarité sur l’égoïsme.
Un monde où l’égalité ne sera plus un vain mot mais le chemin que nous prendrons ensemble
vers une justice sociale retrouvée.

 

 

RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE (RIC)

 De même que nous revendiquons le RIC au niveau national, nous proposerons, au niveau de l’U.E un véritable référendum d’initiative citoyenne européen. Nous ouvrirons des permanences européennes afin de faire entendre votre voix sur tous les sujets dont vous voulez débattre. Des votes seront organisés pour vous permettre de vous prononcer sur les projets que vos eurodéputés auront à trancher. Vos voix seront recueillies et les résultats de ces scrutins seront rendus publics et reportés de manière proportionnelle par vos députés. Vous pourrez exercer un contrôle et vous aurez un pouvoir décisionnaire qui placera vos élus en position d’incorruptibilité.

RÉFORME DES INSTITUTIONS EUROPÉENNES

 Afin d’assurer le renouvellement des Institutions, notre toute première action sera de déposer une motion de censure à l’encontre de la commission européenne et de son Président. Avec le remplacement de l’Exécutif, nous souhaitons redonner un souffle démocratique à cette Union : plus de représentativité citoyenne, rééquilibrage de la politique agricole, refonte des traités européens et mise au point d’un programme commun sur les migrations et le développement durable. 

POUVOIR D’ACHAT 

La taxe Tobin appelée « taxe Robin des bois » a été adoptée en 2011 avec une mise en pratique théorique en 2016. Nous nous engageons à œuvrer afin de faire appliquer cette taxe de 0,01 % sur les produits financiers et les transferts sportifs dans tous les pays européens. Mais nous voulons aller plus loin. À l’ère du tout numérique nous préconisons l’extension possible de ce système de micro-taxes à toutes les transactions électroniques via internet à l’exception des cartes bleues. Cette pratique équitable et justifiée sera nécessairement génératrice de plusieurs milliards d’Euros qui seront utilisés pour financer une baisse de TVA sur les produits énergétiques et de première nécessité.

 JUSTICE FISCALE 

Pendant des décennies les banques ont profité des largesses de nos citoyens (frais de dossiers, agios, lettres recommandées inutiles). Un juste retour des choses a été mis en place par nos voisins espagnols. Nous proposons de mettre en place une taxe adaptée de 0,1 % sur leur bénéfice afin de financer la retraite de nos séniors. La révolte par le vote 

LUTTE CONTRE L’ÉVASION FISCALE

 L’évasion fiscale est un sport à la mode. L’Irlande, les Pays Bas et bien d’autres, bien que publiquement dénoncés par les Panama Papers et les enquêtes LuxLeaks continuent malgré tout d’affamer les états et nos concitoyens à hauteur de près de 100 Milliards d’Euros par an rien que pour la France. Nous proposons de mettre en place une taxe antifraude de 1 % sur le CA des sociétés qui génèrent plus de 50 Millions d’Euros de CA sur la zone Euro. Ce montant sera déduit de leurs charges patronales. Ce bol d’air financier pourra bénéficier aux secteurs de la dépendance et du handicap. ÉCOLOGIE Nous rejoignons la Belgique et les Pays Bas concernant la mise en place d’une taxe sur le fioul lourd et le Kérosène qui permettra de financer en partie la transition énergétique et nos territoires d’outre-mer. Nous proposons la reconnaissance des ressources naturelles comme entités juridiques afin qu’elles puissent être défendues par des Associations devant les tribunaux comme en Nouvelle Zélande. Taxons les vrais pollueurs, préservons notre environnement.

Partager