Appel national D’Avignon pour le 30 MARS

Appel national D’Avignon pour le 30 MARS

Cette fois-ci c’est un appel National vers Avignon.

Et pour cause, les Gilets jaunes d’Avignon font partis de ceux qui ont été les plus actifs depuis le début du mouvement. Ils ont maintes fois ouvert ou bloqué l’autoroute A7 (Vinci, voleur de notre patrimoine).

Ils ont bloqué une zone commerciale stratégique nationale, ce qui a occasionné 140 millions d’euros de perte au groupe Auchan depuis le début du mouvement. Une parmi tant d’autres de ces multinationales qui profitent de l’évasion fiscale. Ils ont participé à une action de convergence des luttes, blocage de la société Monsanto, multinationale américaine de l’empoisonnement.

A présent, en raison de la forte répression Castanienne, ils s’adonnent également à une nouvelle discipline :

Le Manif-Tour.

Un nouveau concept qui a peu à peu émergé depuis le début des manifestations. Certains Gilets jaunes se rendent dans d’autres villes afin de prouver au gouvernement que notre mouvement ne s’essoufflera pas. Les Gilets jaunes d’Avignon sont même allés jusqu’à l’ONU pour porter leurs messages !!
D’une manière particulière, ils rejoignent leurs camarades de rue avec leurs revendications sur de grandes banderoles et profitent de cette visite pour s’exprimer dans un cadre ” Festif “.

Vous aurez bientôt un article sur cette discipline.

Cette fois-ci, ils invitent leurs camarades à venir découvrir leur ville d’Avignon qui a compté entre 3000 (comptage des médias) et 5000 Gilets jaunes les premiers week-ends. Les premières manifestations furent particulièrement longues et violentes côté Gilets jaunes, sur Avignon nous avons compté le premier blessé à la tête victime d’un flash-ball (LBD40). En effet, Maxime un passant non-gilet jaune a été touché loin derrière la première ligne des affrontements. Il a eu une double fracture de la mâchoire.
Le début d’une très longue liste noire des victimes des violences policières. Avignon fait également partie des villes endeuillées depuis le début du mouvement. Un camarade Gilet jaune très investi, Denis, a perdu la vie de façon tragique après avoir été renversé par un poid lourd…

Plusieurs d’entre eux ont également été mis en garde à vue et/ou emprisonné pour leur engagement  : 4 mois de prison pour Abdel .

Des hébergements seront prévus.

Nous vous tiendrons au courant si nous recevons plus d’informations à ce sujet.

Les autres événements prévus sont sur l’agenda

A Jaunedi 😉

Nous ne sommes pas les organisateurs de cet événement.
Partager