Forum de discussions pour gilets jaunes

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

conférence le travail sans dessous de sens

un grand oublié des revendications des gilets jaunes, le chômage pourtant peut il avoir une injustice sociale plus grande ? dans ma conférence gesticulée j'explique à travers mon itinéraire professionnel comment le travail perd du sens quand il n'est dicté que par le profit, par la nécessité pour le capital d'un chômage de masse pour discipliner le salariat. je démontre que les coûts du traitement du chômage permettraient de financer plus d'emplois qu'il en manque et de répondre à tant de besoins (santé, écologiques, enseignement, recherche fondamentale, agriculture, personnes âgées, handicap,...) auxquels on répond actuellement si mal voire pas du tout.

lorsque je joue dans le cadre des gilets jaunes je fonctionne au chapeau et ne garde que mes remboursements de déplacement, le reste étant donné au mouvement.

cette conférence peut donner lieu à des ateliers où on peut imaginer (si on admet que finances et ressources humaines sont disponibles comme démontré dans ma conf) comment partir de l'existant et améliorer ces fonctionnements par thèmes choisis par les participants.

vous pourrez voir une présentation en suivant le lien suivant  https://conferences-gesticulees.net/conferences/travail-sans-dessous-de-sens/ et visionner une vidéo en suivant le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=w27Ns5VBLfk&t=589s

en l'attente de votre retour, bien cordialement Bernard Foucher 0652795817

Comment fonctionne le forum

Derniers messages du forum
Stan B
Covoiturage
Bernard F
conférence le travail sans dessou …
ben o
Proposition de conférence
Stan B
Poser une question
Stan B
La plaquette de l'evenement
Sujets récents du forum
Stan B
Covoiturage
Bernard F
conférence le travail sans dessou …
Stan B
Poser une question
Stan B
La plaquette de l'evenement
ben o
Proposition de conférence
Partager
Partager