Bergame prés de Milan 475 morts 18 mars 2020.

Un habitant de milan nous écrit

 j’aimerais vous dire quelque chose d’important

J ‘ habite à Milan depuis 13 ans

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, en Italie seulement hier seulement 475 personnes sont mortes à cause du Coronavirus, complétant le compte des 2.978 décédés jusqu’à présent sur le territoire italien.

Ces photos ci-dessous arrivent de Bergame Boîtes placées sur le sol des églises et des hôpitaux, car il n’y a plus de place dans les cimetières et les crématoires. L ‘ armée italienne les emmènera dans d’autres villes pour être incinérés.

S ‘ il vous plaît NE SOUS ESTIMEZ PAS les soins de prévention individuelles ainsi que les mesures et décrets des gouvernements qui apprécient de garantir la santé de TOUS.

Évitez toutes sortes d’agglomérations de personnes. Évitez même de trouver votre famille Vous pouvez mettre leur santé en danger Utilise la technologie pour être plus proche les uns des autres. MAIS Restez à la maison

C ‘ est une situation sans précédent et nous aurons inévitablement beaucoup de difficultés et de conséquences.
Mais rien n’est plus important que notre santé, car sans celle-ci, nous ne sommes rien, avec ou sans argent.
Soyons humains. Soyons citoyens altruistes. C ‘ est le moment. L ‘ aide et le sacrifice de tous sont indispensables.

Le seul moyen de ralentir la contamination est de rester à la maison Avec cette action, on espère avoir le temps nécessaire pour que le traitement médical approprié soit effectué à tous ceux qui auront besoin d’aide, sans que l’on crée une situation de chaos où beaucoup peuvent rester sans service et mourront.

La Chine a été et est un grand exemple de force, d’efficacité et de solidarité. L ‘ Italie fait aussi de son mieux.

Suivons les exemples des solutions qui ont fonctionné dans ces nations. Au Brésil, les difficultés ne seront pas différentes, et si nous ne sommes pas responsables individuellement et en groupe, nous aurons des conséquences bien pires que celles qui ont déjà vues. La négligence et le manque de maturité de quelques-uns vont perdre le grand effort de beaucoup, et cela pourrait coûter la vie de nos proches et nos amis. Sachez qu’il n’y a plus de groupes à risque

Sortez seulement quand nécessaire, acheter de la nourriture, des médicaments et travailler (si possible).

N ‘ allez pas à l’hôpital si ce n’est pas pour un grave problème En plus d’être un endroit très dangereux en ce moment, vous pouvez perturber le travail d’assistance à quelqu’un qui aura vraiment besoin d’aide. En cas de symptômes et de suspicion de contamination par le Coronavirus, utilisez les numéros de téléphone fournis par les autorités de votre région et suivez les instructions qu’ils ont fournies.

Ne videz pas les étagères des supermarchés Inutile de faire ça. Pensez aussi à votre prochain Comme ça on aura tous tout, toujours

Les supermarchés et les pharmacies ne sont pas une ambiance pour faire une promenade en famille. Organisez-vous pour aller à des horaires moins animés, et élever un membre de la famille pour aller seul faire du shopping à chaque fois que tout le monde en a besoin.

En Europe, pour des raisons de bon sens et de prévention, la quantité de personnes entrant dans les supermarchés est contrôlée et tout le monde reste à l’extérieur du marché en attente dans des rangs, loin environ 2 mètres les uns des autres, pour entrer quand seront vos équipes.

Les autres ont aussi besoin d’alcool gel pour ne pas se contaminer à travers vous, et ne vous contaminer.

L ‘ économie va se briser, ce sera un chaos inestimable

Mais en ce moment la priorité est la vie.

Restez à la maison

Un câlin à tout le monde, Cesar

Les chiffres d'Italie a l'inverse de chez nous sont fiable

35 713 Cas confirmé

Je ne sais pas par contre si on peut se fier au chiffre qu’ils ont recu de France.

Deces 2978 en italie et 148 en france

Guéris 4025 et 12 en france

Nombre de lits occupés pour 100 000 habitants  les besoins en nombre de lits par milliers à gauche. Les mois en dessous

  • la courbe « constante » en bas en rouge c’est le nombre de places en réanimation dans les hopitaux
  • la courbe en noir la plus haute, c’est si rien n’est fait
  • la courbe en orange c’est quand tu mets en quarantaine les cas dépisté
  • la courbe verte (2ème plus haute) c’est si tu fermes les établissements scolaires
  • la courbe vert/jaune (4ème position) c’est si tu fermes les lieux publics et que tu mets les gens en quarantaine
  • la courbe bleu c’est la quarantaine (confinement pour tout le monde)+ distance de sécurité de 70s (je crois 1m) entre les personnes

 

Contamination par les canalisations et les ventilations

Je voudrais également vous préciser qu’il y a une possibilité de contamination par les canalisations. j’ai cette information depuis longtemps mais j’ai attendu d’avoir plusieurs confirmations pour vous la transmettre don notre biologiste prefere Alex Sam  qui nous transmet ces informations.

 

Plus d’une centaine de personnes ont été évacuées d’une tour d’habitation de 35 étages à Hong Kong en raison de la découverte d’un second cas du nouveau coronavirus dans cette résidence, mais à un étage distinct; les autorités s’interrogeant sur une éventuelle contagion au travers de canalisations.

source article complet sur  https://www.sciencesetavenir.fr/

 

Les responsables de la santé à Hong Kong travaillent avec plusieurs agences pour déterminer si la maladie à coronavirus 2019 ( COVID-19 ) est capable de se propager à travers les bâtiments via des systèmes de ventilation et de tuyauterie.

L’enquête intervient après que le Centre de protection de la santé (CHP) de la ville a diagnostiqué une maladie virale chez une femme de 62 ans. On a découvert qu’un tuyau de ventilation près de ses toilettes avait été «modifié» sans la permission du propriétaire, ce qui a conduit à une fouille approfondie de l’ immeuble de 34 logements de Hong Mei House . Les fonctionnaires ont depuis scellé l’évent.

source article complet sur iflscience.com