Le NHS émet une alerte alors qu’une nouvelle «Une affection liée au coronavirus émerge chez les enfants»

Un pic apparent de cas de jeunes souffrant d’un “syndrome inflammatoire” a été enregistré ces dernières semaines.

 Les médecins disent que le syndrome est similaire au syndrome de choc toxique et à la maladie de Kawasaki, qui peuvent provoquer des rougeurs de la langue
Les médecins disent que le syndrome est similaire au syndrome de choc toxique et à la maladie de Kawasaki, qui peuvent provoquer des rougeurs de la langue photo uniquement d’illustration: Shutterstock
 Les symptômes de la condition mystérieuse comprennent des éruptions cutanées
Les symptômes de la maladie mystérieuse comprennent des éruptions cutanées. photo uniquement d’illustration: Shutterstock

La Pediatric Intensive Care Society a déclaré que la maladie non identifiée nécessite des soins intensifs – avec des cas signalés à travers le Royaume-Uni.

Ils disent que le syndrome a les caractéristiques de Covid-19 grave, tandis que des médecins ont également constaté des douleurs abdominales et des symptômes gastro-intestinaux, comme des vomissements et de la diarrhée.

Les médecins ont averti que les cas présentaient des caractéristiques du syndrome de choc toxique et de la maladie atypique de Kawasaki, une maladie inflammatoire qui attaque les vaisseaux sanguins et le cœur.

Ces conditions peuvent provoquer un gonflement interne nocif, de la fièvre et des problèmes respiratoires – qui sont tous également les principaux symptômes du coronavirus.

Mais comme il s’agit d’une condition complètement nouvelle, les signes d’avertissement exacts ne sont pas clairs.

Des cas n’ont commencé à émerger qu’au cours des trois dernières semaines – alors que le pays atteignait le pic de son épidémie, selon la note.

Dans l’alerte, envoyée aux médecins généralistes du nord de Londres, les chefs de la santé ont déclaré: «Il y a une préoccupation croissante qu’un syndrome inflammatoire lié à [Covid-19] émerge chez les enfants au Royaume-Uni.

“Au cours des trois dernières semaines, il y a eu une augmentation apparente du nombre d’enfants de tous âges présentant un état inflammatoire multisystèmes nécessitant des soins intensifs à Londres et également dans d’autres régions du Royaume-Uni.”

Il n’est pas clair si le syndrome mystérieux est lent à se développer ou s’il est si rare qu’il n’est apparu que pendant le pic de l’épidémie au Royaume-Uni.

Jusqu’à présent, le nombre d’enfants touchés a été faible – et principalement à Londres – mais les pédiatres seniors sont préoccupés.

 La Pediatric Intensive Care Society (PICS) a publié ce message sur Twitter hier soir

Source https://www.thesun.co.uk/

Cet article etait interessant ?

Ne rates pas le prochain

Laisser un commentaire

Retour en haut